• Engagement citoyen
    Vous êtes ici : www.emploiservice.cm > Engagement citoyen

    La diversité culturelle au sein du personnel d’Emploi Service S.A., est sans doute à l’image des différents projets communautaires que nous soutenons au quotidien. La santé au travail, l’éducation, la lutte contre les pandémies ou le développement social pour ne citer que ceux-là, sont des chantiers qui meublent nos actions.

     

    Les budgets de financement pour toutes ces œuvres n’ont cessé d’augmenter au fil des années, et notre engagement pour le bien être de l’Homme continu d’être perceptible dans chaque partie du Cameroun où nous sommes présents.

     

    Parce que nous recevons de nos partenaires et clients, nous partageons avec ceux qui en ont le plus besoin. « L’Homme au cœur de notre métier… »  Résume à plus d’un titre, la raison d’être d’emploi Service S.A.

    Interview Cameroon Tribune - Cérémonie de rétrocession des salle de classes : SORKOTA-MANGO ET HAKAO (dans le Nord du cameroun)


    don école

     

    Mme le Directeur Général de la société Emploi-Service, vous venez de procéder le 12 septembre dernier, à la rétrocession de quatre (4) salles de classe à la communauté éducative des localités de Sorkota-Manga et Hakao construites par les soins de votre entreprise , comment en est-on arrivé à la réalisation de cette action citoyenne ?

    Cette réalisation s’incrit dans la dynamique du développement communautaire comme nous l’entendons au sens large chez Emploi Service.

    En tant qu’entreprise Citoyenne, il nous revient d’aller au-delà de nos préocupations premières qui tournent autour des affaires, et de pleinement jouer un rôle au coté de l’Etat qui est garant du bien être de tous.

    voir il y à quelques années de jeunes enfants pleins de volonté faire l’école sous un arbre, est une image qui a profondement ébranlé nos convictions. Ce geste en faveur des populations de ces deux villages et du Septentrion en général, est une façon à nous, de résorber, même à une échelle plus réduite, le réel problème du taux d’alphabétisation et de scolarisation décrié depuis plusieurs années.

     

    On se serait plutôt attendu à vous retrouver sur le terrain de la formation professionnelle, de l’emploi et des services. Pourquoi avoir jeté votre dévolu sur l’éducation de base qui a priori, ne rentre pas vraiment dans le champ de compétence  de votre entreprise ?

    Il pourrait paraitre paradoxal que nous nous éloignions de notre principal champ d’action comme vous le dites, mais nos 18 années d’expériences nous ont enseigné au-delà de la maitrise du marché, d’autres valeurs qui sont nécessaires pour s’imposer et s’affirmer en tant que vrai et grande entreprise. Nous avons apris à placer l’Homme au cœur de notre metier. Les succes d’aujourd’hui viennent surement du fait que nous intégrons toujours la dimension sociale dans notre approche professionnnelle.

    Si nous parlons des écoles de Sorkota-manga et Hakao à cette heure, il faudrait souligner peut être que nous nous sommes déployés sur d’autres chantiers tout aussi importants. Partout oû nous nous trouvons, notre politique d’intégration nous commande de nous identifier par nos actions auprès des diverses communautés environnantes. A l’exemple de Dompta oû nous avons construit un véritable Camp pour le bien être local, nous avons saisi l’opportunité une fois de plus de lancer les premices d’un développement infrastructurel digne de ce nom. Les domaines de la santé, des enfants défavorisés, des communautés en difficultés pour ne citer que ceux là, ne nous sont donc pas étrangers.

    Cette cérémonie de rétrocession de quatre salles de classe à la communauté éducative des villages cités plus haut a-t-elle pour vous une signification ou une résonnance particulière ?

    Même si notre vision managériale nous impose d’être proche des populations des différentes villes du Cameroun oû nous sommes présents, de tous les pays de la Sous Région et de l’Amérique du nord  dans lesquels nous avons nos Agences, chaque action communautaire a toujours revétu une symbolique particulière.

    Pour SORKOTA-MANGA et HAKAO, cette action est perçue comme un cadeau. Un cadeau pour les populations, mais aussi un cadeau de reconnaissance de la part des locaux qui nous intègrent et nous acceptent comme une entreprise qui a su faire corps avec eux. le projet de construction du Pipeline Tchad-Cameroun que nous avons conjointement conduit avec l’un de nos partenaire stratégique, à sens doute permi d’assoir depuis près d’une décenie, une relation paisible, utile et profitable pour tous.

     Au-delà de toutes considérations, il revient de préciser que l’écho de chaque action doit être une interpelation pour les entreprises- selon leurs possibilités- à œuvrer à l’édification d’un Cameroun meilleur.

     Pour revenir à la société Emploi Service dans son fonctionnement disons normal, à terme, quels vont être vos prochains axes d’investissement à l’aune par exemple des grands projets structurants qui fleurissent ici et là sur l’étendue du territoire national ?

    Nous sommes une entreprise qui oeuvre dans la Mise-à-Disposition et le Placement du personnel. La Prestation de Service nous donne plusieurs pistes à explorer aujourd’hui comme la gestion des campagnes promotionnelles, le convoyage ou tout simplement le management du Fleet des entreprises pour ne citer que ces quelques services.

    Le marché ambiant et les perspectives qui se profilent à l’horizon sont très encourageants pour une entreprise multi-dimensionnelle comme la nôtre, et qui prétend jouer un rôle majeur dans le developement économique du Cameroun. Nous nous sommes donnés les moyens de pouvoir répondre aux exigences techniques et professionnelles des marchés liés aux projets structurants de notre pays. Etre triplement certifié comme nous le sommes, est un gage d’appui et de positionnement vers l’extérieur. Notre principal enjeu à nous, est de réduire la fracture sociale enrégistrée dans le domaine de l’emploi et ainsi, accompagner le gouvernement dans ses efforts constants pour la mise en valeur du Cameroun.          



  • Découvrir Emploi Service S.A
    Emploi Service S.A leader du marché sous régional de l'emploi lutte contre le VIH/SIDA
    TROUVER UN EMPLOI
    • 150 offres disponibles en ligne

    • ex: Responsable commercial, Java, multimédia
    • CDI CDD Intérim