• Engagement citoyen
    Vous êtes ici : www.emploiservice.cm > Engagement citoyen

    La diversité culturelle au sein du personnel d’Emploi Service S.A., est sans doute à l’image des différents projets communautaires que nous soutenons au quotidien. La santé au travail, l’éducation, la lutte contre les pandémies ou le développement social pour ne citer que ceux-là, sont des chantiers qui meublent nos actions.

     

    Les budgets de financement pour toutes ces œuvres n’ont cessé d’augmenter au fil des années, et notre engagement pour le bien être de l’Homme continu d’être perceptible dans chaque partie du Cameroun où nous sommes présents.

     

    Parce que nous recevons de nos partenaires et clients, nous partageons avec ceux qui en ont le plus besoin. « L’Homme au cœur de notre métier… »  Résume à plus d’un titre, la raison d’être d’emploi Service S.A.

    Job dating 2014: Coup d'essai...Coup de Maître!


     

    « Emploi Service est un modèle de réussite dont doivent s’inspirer tous ceux qui veulent s’investir dans l’activité de mise à disposition du personnel ». Plus qu’un évènement pour lancer les activités de la célébration de ses 20 ans d’existence, le salon de recrutement baptisé « Job Dating » des 16 et 17 octobre 2014 à Douala a été l’occasion pour Emploi Service de recevoir l’adoubement du gouvernement camerounais, par la voix du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Zacharie Perevet. « Une franche collaboration », comme l’a qualifiée le Minefop lors de la cérémonie d’ouverture, en droite ligne avec le thème de ce grand évènement : « 20 ans au service de l’emploi aux côtés de l’Etat et des organisations ».

     Les chiffres d’Emploi Service, communiqués par le Directeur général Colette Jeannine Minka, seulement pour l’année 2013, parlent d’eux-mêmes : « à Douala, 12 984 postes ont été pourvus. Sur le plan national, nous avons fourni 37 937 postes et 19 922 à l’international ». Et pour 2014 déjà, au 31 août, 9784 postes ont trouvé preneur dans la ville de Douala, pour 25130 pour l’ensemble du Cameroun et 17 807 sur le plan international. Des statistiques qui ont trouvé satisfaction auprès de Zacharie Perevet. Le ministre rappelant que l’apport d’Emploi Service dans l’offre globale « est la preuve que les prévisions de 250 000 emplois fixées par le chef de l’Etat pour 2014 seront largement atteintes ».

     Et pour encore mieux illustrer l’investissement d’Emploi Service dans la lutte contre le chômage, en accord avec le Document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi (Dsce), le Dg Colette Jeannine Minka a rappelé que l’une des missions de son entreprise : « c’est le capital humain que nous valorisons tous et c’est le développement de notre pays qui est assuré ». Un capital humain que les recruteurs ont eu l’occasion de rencontrer directement, sans un CV pour interface, lors du Job Dating ou interviews directs avec les candidats.

     300 chercheurs d’emploi, coachés au préalable par Emploi Service, ont ainsi eu la chance de discuter en face-à-face avec des responsables d’un peu plus d’une dizaine d’entreprises. Des responsables qui, à côté des pôles de recrutement, ont pu donner quelques astuces aux jeunes lors d’ateliers. Exemple avec les Directeurs des ressources humaines de Guinness et BAT. Et parmi ce grand-monde de chercheurs d’emploi, il y avait des jeunes déjà salariés, dont le but était d’améliorer leur condition sociale et d’exercer dans un domaine en rapport avec leurs véritables compétences. Cas de ce jeune cadre pourtant en service à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, qui a préféré taire son nom. Comme les autres, il avait à disposition une dizaine de corps de métier.

     Bilan du Job Dating : Un succès. Mais Emploi Service ne compte pas se dormir sur ses lauriers. Avec sa direction générale à Douala, ses 13 agences nationales et ses 5 représentations internationales, la structure compte bien continuer son expansion pour être encore plus performante que par le passé. L’exploration de nouveaux marchés est donc un engagement réel  pour rester fidèle aux idéaux partagés lors de ce forum. Pour ce qui est des services fournis, l’entreprise ne fait plus seulement dans le placement du personnel. Elle compte encore plus développer ses solutions intégrées de management à proposer aux entreprises.

     

     



  • Découvrir Emploi Service S.A
    Emploi Service S.A leader du marché sous régional de l'emploi lutte contre le VIH/SIDA
    TROUVER UN EMPLOI
    • 145 offres disponibles en ligne

    • ex: Responsable commercial, Java, multimédia
    • CDI CDD Intérim