• Engagement citoyen
    Vous êtes ici : www.emploiservice.cm > Engagement citoyen

    La diversité culturelle au sein du personnel d’Emploi Service S.A., est sans doute à l’image des différents projets communautaires que nous soutenons au quotidien. La santé au travail, l’éducation, la lutte contre les pandémies ou le développement social pour ne citer que ceux-là, sont des chantiers qui meublent nos actions.

     

    Les budgets de financement pour toutes ces œuvres n’ont cessé d’augmenter au fil des années, et notre engagement pour le bien être de l’Homme continu d’être perceptible dans chaque partie du Cameroun où nous sommes présents.

     

    Parce que nous recevons de nos partenaires et clients, nous partageons avec ceux qui en ont le plus besoin. « L’Homme au cœur de notre métier… »  Résume à plus d’un titre, la raison d’être d’emploi Service S.A.

    Emploi service pour la santé et la sécurité au travail:


     

    Emploi service pour la  sant et la sécurité au travail:

    La journée mondiale, le 28 avril, a été l’occasion pour la structure d’échanger avec ses partenaires.

     C’est en 2003 que l’Organisation  internationale  du travail (Oit) a instauré la journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail. Emploi service, entreprise de placement des personnels, en a fait  son cheval de bataille. Le 28 avril 2015, à la veille de la fête internationale du travail, la structure a convié ses partenaires, entre autres Perenco, Cotco, Chococam… à une rencontre à l’hôtel Prince de Galles à Douala. Au menu, le partage des expériences des partenaires en matière de santé et de sécurité au travail. En d’autres termes, leur approche de la construction de la culture sécurité, dans le cas spécifique de leur secteur d’activité.

     Pour le Directeur général adjoint d’Emploi service Marcel Ekango, le thème retenu, « joignez-vous à la construction d’une culture de la prévention en matière de santé et de sécurité au travail », est assez évocateur. « Il cadre avec ce que nous désirons et faisons pour nos placés », a-t-il affirmé. Selon le Bureau international du travail (Bit), 2.2 millions de personnes meurent chaque année dans le cadre de leur travail ou de maladies liées à leur activité. Autres statistiques : toutes les 10 minutes, on enregistre  un accident mortel de travail. Ce petit bilan fait à lui seul  un état de la situation et interpelle les uns et les autres sur l’accent qui doit être mis sur le volet santé et sécurité au travail. Autant pour le personnel que pour la productivité de la structure employeuse. 

     Les participants ont également écouté les témoignages de Célestin Nzosi et Sylvie Takala, des victimes d’accidents de travail. Célestin a été brûlé lors d’une démonstration et Sylvie a été renversée par un véhicule alors qu’elle se rendait à son lieu de service à moto. Des moments difficiles à vivre pour l’employé et sa famille, malgré la prise en charge. Samuel Ebene, représentant de Perenco, s’est appesanti sur le système santé et sécurité mis en place par l’entreprise qui l’emploie : « C’est primordial en interne comme en externe, nous ne pouvons qu’encourager l’initiative d’Emploi service. Un de  nos supérieurs disait d’ailleurs  qu’il n’y a pas de performance sans santé et  sécurité. Ces deux entités ne  s’opposent pas, elles vont de pair. C’est une culture que nous essayons de partager avec tous nos partenaires ».

     Emmanuel Bassong, initiateur dudit programme chez Emploi Service, explique : «  nous avons constaté que les résultats en matière de santé et de sécurité se dégradaient au fil des années. Raison pour laquelle nous mettons un point d’honneur à la sécurité des placés, nous veillons à ce que les employés qui quittent leur famille tous les matins les retrouvent en bon état. Notre objectif est de toujours sensibiliser pour éviter les défaillances. Aider nos partenaires à acquérir  la culture de la santé et de la sécurité. Si vous avez une mauvaise réputation, cela ne vous sert pas ». Il continue : « nos partenaires nous prennent pour des gens sérieux et nous nous y mettons. C’est notre business. Nous devons caresser nos placés comme une poule aux œufs d’or. Nous sommes contents  de contribuer au bonheur de nos travailleurs au quotidien parce que dans notre pays, un salarié a de nombreuses bouches à nourrir. »        



  • Découvrir Emploi Service S.A
    Emploi Service S.A leader du marché sous régional de l'emploi lutte contre le VIH/SIDA
    TROUVER UN EMPLOI
    • 141 offres disponibles en ligne

    • ex: Responsable commercial, Java, multimédia
    • CDI CDD Intérim