• Engagement citoyen
    Vous êtes ici : www.emploiservice.cm > Engagement citoyen

    La diversité culturelle au sein du personnel d’Emploi Service S.A., est sans doute à l’image des différents projets communautaires que nous soutenons au quotidien. La santé au travail, l’éducation, la lutte contre les pandémies ou le développement social pour ne citer que ceux-là, sont des chantiers qui meublent nos actions.

     

    Les budgets de financement pour toutes ces œuvres n’ont cessé d’augmenter au fil des années, et notre engagement pour le bien être de l’Homme continu d’être perceptible dans chaque partie du Cameroun où nous sommes présents.

     

    Parce que nous recevons de nos partenaires et clients, nous partageons avec ceux qui en ont le plus besoin. « L’Homme au cœur de notre métier… »  Résume à plus d’un titre, la raison d’être d’emploi Service S.A.

    Discours: Remise des fournitures scolaires aux enfants vulnérables du VIH / SIDA de la SWAA LITTORAL




    Comme ce fut le cas depuis les trois dernières années, Emploi Service représentée par son Directeur Général Mme Colette Jeannine MINKA et une délégation de ses proches collaborateurs, a procédé le 7 septembre 2011 à la remise des dons en fournitures scolaires aux enfants vulnérables du VIH / SIDA de la SWAA-Littoral (Society for Women and Aids in Africa) à Douala Akwa.

    La SWAA Littoral est une association de lutte contre le VIH / SIDA créée en 1991. Elle dispose un centre de prise en charge globale des personnes en difficultés infectées ou affectées par le VIH / SIDA : le centre Son-Ninka. A ce jour, ce centre compte plus de 1 200 inscrits dont 219 OEV (Orphelins et Enfants Vulnérables). Pour ces parents et enfants, la rentrée scolaire apparaît comme une période de désarroi et de désespoir. Emploi Service prépare et accompagne ces orphelins et enfants vulnérables du VIH / SIDA depuis les trois dernières années.

    Soixante sept (67) enfants âgés de 3 à 5 ans du cycle maternel, (un chiffre en net progression : 40 en 2009 et 51 en 2011), ont gracieusement reçu de Madame Le Directeur Général les cartables contenant : les ardoises, des boîtes de craie, des cahiers, les paires de ciseaux, des couvertures pour cahiers, des crayons (ordinaires et de couleur), des gommes, des gourdes, des manteaux et les taille-crayons. Cette cérémonie baptisée « opération un cartable pour la rentrée scolaire 2011-2012 » et célébrée sous le thème « jeunesse sans sida » a vu la participation d’une centaine de personne : parents, membre de SWAA, Emploi Service et les sympathisants qui sont venu célébrés cette rentrée scolaire avec lesdits enfants. 



    remise don VIH

    Dans son propos introductif Dr Béatrice KOM TAYOU (Médecin Coordinateur de la SWAA) au nom de ses protégés a vivement remercié Emploi Service pour cet engagement renouvelé et a qualifié Madame Le Directeur Général de « la maman des enfants de la SWAA ». Aussi pouvons-nous lire cette expression de joie et fierté dans les visages de Dr MEILO Henriette, Dr BOLLO Berthe et Dr LIKOUM toutes venues soutenir cette action humanitaire voire humaniste du Madame Le DG.

    Dans son allocution de circonstance ô combien ovationnée, Mme MINKA, a exhorté les enfants à une bonne utilisation de leurs fournitures, aux parents de continuer les efforts consentis et n’a pas omis de saluer le noble projet et engagement qu’incarne la SWAA. 

    L’émotion a été de comble et les parents ne se sont pas restés indifférents. Un parent aux noms des autres a solennellement remercié cet élan de cœur d’Emploi Service surtout en cette période difficile.   

    Cette cérémonie riche en couleurs et discours a été ponctuée par des animations (danse et sketches) réalisés par le Centre d’information d’éducation et d’écoute (CIEE). Les gagnants de concours de danse se sont vus gratifiés de plusieurs lots offert par Emploi Service. 

    Cette cérémonie vient posée un jalon de plus dans les actions sociales menées par l’entreprise : la remise de plus de 10 000 moustiquaires imprégnées dans plusieurs localités du Cameroun, la remise des dons aux handicapés dans la léproserie de Dibamba ; le soutien apporté aux femmes dans la prison centrale de Douala, la construction de deux nouvelles écoles primaires au Nord du Cameroun lesquelles sont en cours de rétrocession à l’Etat du Cameroun pour ne citer que celles-ci.

    Ces œuvres ne sont réalisables que grâce à la confiance manifestée par partenaires à qui l’entreprise réitère ses remerciements les meilleurs.



  • Découvrir Emploi Service S.A
    Emploi Service S.A leader du marché sous régional de l'emploi lutte contre le VIH/SIDA
    TROUVER UN EMPLOI
    • 150 offres disponibles en ligne

    • ex: Responsable commercial, Java, multimédia
    • CDI CDD Intérim