L’entreprise EMPLOI SERVICE désire offrir à tout son personnel un milieu de travail sain et agréa-ble. Elle reconnaît son obligation de maintenir en état le milieu professionnel et s’engage pour ce faire à prendre les mesures de prévention et à appliquer les correctifs nécessaires afin de protéger et promouvoir la santé et la sécurité de ses employés, de ses clients et du public en général.
Il est reconnu que la consommation d’alcool ou de drogues peut entraîner des effets très néfastes sur la santé, la sécurité et le bien être d’un employé ainsi que celui de son entourage, et perturber grande-ment son rendement au travail.
Aussi:
1. Il est interdit à tout employé de consommer, de posséder, de distribuer ou de vendre tout type de drogues et alcool, sous quelque forme que ce soit, dans les locaux d’EMPLOI SERVICE, sur ses chantiers, chez ses clients, dans ses véhicules ou dans tout autre véhicule utilisé aux fins de l’entre-prise.
2. Il est interdit à tout employé permanent ou mis à disposition de se présenter et/ou d’être au travail sous l’influence de drogues ou d’alcool ayant un effet sur ces capacités à accomplir les tâches liées à son poste.
3. Si un employé doit prendre des médicaments prescrits par un médecin assermenté, ces médica-ments ne devraient pas l’empêcher d’accomplir avec compétence les tâches à lui dédiées. Dans cet-te situation, ledit travailleur devra être mis au repos.
4. L’employé pris en contravention à la présente politique se verra imposer des mesures disciplinaires strictes et sévères, pouvant aller jusqu’au licenciement. Les faits seront consignés par écrit et versés dans son dossier.
5. La consommation d’alcool lors des activités sociales ou en d’autres circonstances liées aux activités organisationnelles peut être permise si elle a été approuvée par le Directeur Général. On devra obte-nir une approbation écrite et signée pour s’assurer que la consommation d’alcool ne contrevient pas à l’intention de cette politique.
6. Tous les employés permanent et mis à disposition ont la responsabilité d’observer la présente politi-que. Si un employé remarque qu’un collègue a un comportement anormal qui laisse supposer qu’il est sous l’influence d’une drogue ou de l’alcool à son poste de travail, il doit en faire part immédiate-ment à son supérieur hiérarchique et/ou au responsable Ressources humaines du Siège.